➲ Mon avis sur les objets anti-stress

Voici donc quelques objets anti stress (jeux déstressant, gadgets, jouets, peluches etc.) très pratiques et surtout fun, que je te conseille d’essayer. Ils sont efficaces pour évacuer définitivement le stress de façon ludique et sans forcément interrompre son travail.

De quoi rédiger, sourire aux lèvres, ce rapport à cause duquel ton patron ne cesse de te mettre la pression. 🙂

Les balles anti-stress

Pour rester complètement zen face à n’importe quelle situation, quoi de mieux qu’une balle anti-stress ? En effet, les propriétés anti-stress de ces petites boules ne font désormais plus aucun doute, d’autant plus que beaucoup de structures de santé ou de relaxation les recommandent.

Présentation d’une balle anti-stress

Balle antistress

La balle est un objet déstressant fabriqué avec divers types de matériaux (caoutchouc, mousse, polyuréthane) qui peuvent être lisses, rugueux, granuleux ou épineux au toucher. Elles sont généralement remplies avec du gel ou d’une matière poudreuse, qui leur donne une consistance plus ou moins souple. La taille des balles varie d’un modèle à l’autre, mais de façon générale, leurs dimensions tournent autour des 10 centimètres de diamètre.

Pourquoi déstresser avec des balles ?

Ce qui est intéressant avec les balles anti-stress, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se trouver dans un endroit en particulier ou d’avoir un certain emploi du temps avant de pouvoir s’en servir. Il s’agit donc d’une technique de relaxation que tu peux utiliser en travaillant sur un projet sensible, ou devant ta télé après une journée de travail particulièrement harassante. Tu peux également les utiliser dans un but thérapeutique, pour soulager une arthrite ou toute autre maladie articulatoire. Par ailleurs, le fait de malaxer ce type de balle pendant un moment permet d’exercer les muscles de la main tout en y favorisant la bonne circulation du sang.

Il n’y a pas d’âge pour utiliser une balle antistress, d’autant plus que ses matériaux de fabrication ne sont pas toxiques et qu’il n’y a pas d’effets indésirables liés à son utilisation. D’autre part, ces outils de relaxation peuvent se présenter sous différentes formes, différentes couleurs tout en étant personnalisables.

➥ Voir mon avis complet sur les balles déstressantes

 

★ Le coloriage anti-stress

Tu as besoin de te détendre, de faire le vide dans ton esprit et de relâcher un peu la pression ? Pourquoi ne pas essayer le coloriage anti-stress ? Loin d’être une solution anodine et enfantine, cette méthode est assez efficace pour chasser le stress.

Le principe du coloriage pour adulte anti-stress

Livre coloriage adulte mandalaFaisant partie des techniques d’art-thérapie, le coloriage anti-stress consiste tout simplement à appliquer des couleurs sur une image divisée en cases de divers tailles et motifs. Eh oui, c’est exactement comme quand tu étais petit(e). La seule différence ici est que les cahiers de coloriage pour adultes sont cette fois utilisés dans un but thérapeutique. À noter que les images à colorier se présentent généralement sous plusieurs formes depuis les boucles aux dentelles en passant par les arabesques et les dessins réalistes ou surréalistes. En outre, tu pourras également opter pour des motifs abstraits, des images d’animaux (papillons, oiseaux, etc.), des plantes ou encore des monuments historiques.

Ce qui rend le coloriage qui déstresse encore plus intéressant

Comme son nom l’indique, le coloriage anti-stress favorise la détente et la relaxation. C’est un moyen efficace pour se recentrer, méditer, apaiser l’esprit, prévenir la dépression, etc. En outre, le coloriage d’une image est un moment d’évasion pendant lequel on ne pense plus à rien d’autre qu’au plaisir de choisir le bon crayon ou la bonne couleur pour donner vie à une image. De plus, il s’agit d’une technique de gestion du stress peu onéreuse et facile à trouver en librairie ou sur internet.

➥ Voir mon top 6 des meilleurs coloriages anti-stress

Le masseur de tête pour un auto massage efficace

Masseur de tête auto massagePour décompresser et évacuer toutes tes tensions, un masseur de tête anti-stress est également une très bonne idée. Outre le fait que le stress agit sur tout le corps, c’est surtout dans la tête qu’il se manifeste le plus. Le massage de cette dernière est donc un excellent moyen de se détendre, en attaquant d’une certaine manière le problème à la source.

Massage de tête anti-stress : comment ça marche ?

Parmi les techniques utilisées à des fins de détente, le massage de tête fait bien entendu partie des plus recommandées. De façon générale, un masseur de tête anti-stress se constitue d’un manche qui se termine par une douzaine de tiges métalliques fines et souples, arrondies à leurs extrémités. Pour faire simple, il te suffit d’imaginer une sorte de fouet de cuisine avec des fils qui pendent plutôt que de s’entrecroiser. Les embouts mous de cet accessoire te permettront ainsi de masser ton cuir chevelu, tout simplement en effectuant des gestes circulaires et/ou des mouvements de haut en bas. À noter qu’il existe des modèles électriques qui ajoutent un effet de vibration, pour optimiser la sensation de relaxation.

Les avantages d’un masseur anti-stress

Du fait que le crâne abrite une multitude de terminaisons nerveuses, un massage de tête en bonne et due forme permet de les stimuler. Ce faisant, les microcirculations du cuir chevelu sont ainsi activées, tandis que les énergies s’harmonisent et les tensions neutralisées. La sensation de bien-être est immédiate, et tu auras d’ailleurs l’impression de te faire masser la tête par de petits doigts très agiles.

➥ Mon avis complet sur le masseur de tête manuel

Cadeaux anti-stress

Pour combattre efficacement le stress, tous les moyens sont bons, à condition bien sûr qu’ils soient simples et qu’ils permettent de déstresser de façon marrante. À cet effet, il existe une ribambelle de cadeaux anti-stress que tu peux t’offrir à toi-même ou à un proche qui a vraiment besoin de se détendre.
Pour peu que tu sois une personne favorable aux méthodes de relaxation que l’on peut pratiquer au boulot comme à la maison, tu ne manqueras pas de dénicher des cadeaux anti-stress intéressants. Entre autres, tu pourrais par exemple t’offrir des moments de pure détente en ayant la tête posée sur un cousin à mémoire de forme intégrant un hautparleur. Installe-toi confortablement dans ton canapé ou sur ton lit, branche ton appareil (téléphone, radio, baladeur numérique, etc.) et laisse-toi apaiser par une musique douce et relaxante.

Une pièce qui baigne dans des senteurs agréables t’aide à mieux travailler et à évacuer le stress ? Il te suffit d’opter pour un diffuseur de parfum qui, en plus d’être beau, te permettra de te créer l’ambiance olfactive de ton choix. En outre, que ce soit au boulot ou chez toi, une élégante fontaine de relaxation peut être une manière excellente de profiter d’une sérénité d’esprit offerte par un accessoire qui plaira aussi bien à tes yeux qu’à tes oreilles.

Par ailleurs, il existe tout un tas de cadeaux anti-stress qui te permettront de détendre dans la bonne humeur tels que les cousins de massage, les chaussons chauffants, des lampes d’ambiance personnalisées, etc.

Peluche anti-stress

Il arrive des moments où l’on ressent un grand besoin de trouver de l’apaisement et du réconfort à travers une présence discrète à qui l’on peut parler sans se faire juger. Si tu te reconnais dans cette situation, une >peluche anti-stress est sans aucun doute le compagnon de détente idéal qu’il te faut pour déstresser.

Pourquoi adopter une peluche anti-stress ?

Agréable au toucher et à la vue, une peluche anti-stress possède tous les ingrédients nécessaires pour réconforter et apaiser son propriétaire. Il s’agit de l’allié parfait pour relaxer et se vider de toutes la pression et la fatigue accumulées pendant de longues heures de travail. En effet, en raison de sa douceur et de son aspect duveteux, une peluche ne manque pas de véhiculer un sentiment de calme et de sécurité. Le temps d’un gros câlin le soir au retour du boulot, et tes soucis de la journée s’éclipsent comme par magie, en emportant tout ton stress avec eux. Et quand l’idée d’être à nouveau confronté à la tyrannie de ton patron refait surface au réveil, il te suffira de t’en remettre à ta peluche pour puiser dans son regard plein d’encouragement et la force d’affronter cette nouvelle journée de travail.

Des peluches pour tous les goûts

Ce qui est intéressant avec les peluches anti-stress, c’est qu’il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et si généralement elles représentent des animaux (chien, ourson, vache, girafe, etc.), tu pourras en trouver à l’image de tes personnages de films ou de dessins animés préférés.

Gadgets insolites

Avec l’omniprésence du stress dans tous les domaines de la vie, tu pourras trouver dans le marché tout un tas d’objets aussi insolites qu’amusants pour l’évacuer. Aussi, il existe de nombreux objets hétéroclites avec lesquels tu pourras faire joujou et te détendre efficacement. Gadgets, jouets, jeux : il y a toujours un bidule chouette quelque part pour faire baisser la pression et t’évader quelques minutes loin du stress.

Des bidules anti-stress pour la maison ou le bureau

Au bureau ou à la maison, le stress est toujours à l’affut et prêt à nous tomber dessus à la moindre occasion. Il est donc vital d’avoir à disposition un gadget ou un jouet anti-stress pour se relaxer et refaire le plein d’énergie avant de se remettre au travail.

Le sablier liquide par exemple ne manquera certainement pas de te captiver, voire de t’hypnotiser en faisant dégringoler de façon fascinante de petites gouttes colorées dès que tu le retournes. De la même manière, tu apprécieras sans aucun doute le fait de jouer les stars du parquet avec un mini panier de basket à accrocher au mur ou sur ta corbeille. En outre, tu ne résisteras certainement pas devant le côté à la fois casse-tête et amusant d’un cube de sudoku, ou le plaisir de tripoter de la pâte slim.

Ainsi, que ce soit une gougoute de table aux allures de nichon, un stylo fidget, une saucisse étirable ou encore de la pâte zizi, tu n’auras que l’embarras du choix face aux nombreux gadgets et jouets anti-stress qui existent.

Conclusion

Les objets antistress sont efficaces pour évacuer temporairement le stress au sein d’un objet. En revanche, pour de vrais résultats sur le long terme et obtenir un véritable équilibre corps/esprit, je t’invite à jeter un œil aux antistress naturels.


➲ Mon avis sur les objets anti-stress
5 (100%) 2 votes
Tu veux réagir ou donner ton avis ?

      Je laisse un commentaire

      deux + trois =

      Partagez
      Tweetez