Ma sélection des meilleures balles anti-stress : comparatif et guide d’achat

À l’attention de tous ceux qui cherchent à combattre le stress, il est rassurant de dire qu’il existe une multitude de méthodes pour y arriver. Dans la multitude proposée, j’ai choisi de présenter la plus simple solution qui permet de prendre en main ce fléau. Il s’agit des balles anti-stress. Voici donc le descriptif des balles antistress selon les différents modèles présents sur le marché.

Le stress est un état de tension nerveuse dont l’origine est souvent extérieure. Ce mal qui touche les gens sans grande distinction de l’âge trouve en effet sa source dans la plupart des activités du quotidien. Il peut ainsi s’agir des délais à assumer au boulot, des exigences des clients à satisfaire ou encore des différentes frustrations qu’il faut assumer. Les situations stressantes sont tellement fréquentes qu’elles ne surprennent plus personne. Il en résulte alors des perturbations non spécifiques de l’organisme ou dans le comportement pouvant se répercuter sur le travail, la famille ou même la société. Heureusement, il existe toute une panoplie de solutions anti-stress, produits naturels, gadgets marrants et objets antistress. Voyons comment une simple balle anti-stress parvient à vous détendre.

Voici mes coups de cœur ❤:

 Balle antistress smiley

Balle anti stress smiley

Les émoticônes

Si tu fais partie du grand nombre de personnes qui utilisent souvent les binettes dans leur communication, alors la balle déstressante au smiley sera assurément à ton gout. Elle affiche avec fierté une frimousse qui représente le sourire à atteindre. Elle a été conçue dans une mousse en caoutchouc qui lui permet de rebondir ou de reprendre sa première forme après l’application de la pression.

La balle smiley : le clin d’œil idéal aux amis

Grâce à la multitude d’expressions disponibles, cette boule antistress sera votre allié principal pour votre relaxation, mais aussi pour faire des signes aux proches. Pour ma part, je conseillerai l’achat de plusieurs avec des smileys différents qui serviront à exprimer les désaccords ou les approbations. Cette balle pourra aussi être offerte comme un cadeau rigolo.

➥ Voir le prix sur Amazon

 

La boule de massage anti-stress relax

Balle massage anti stress relax

Petite description :

Il s’agit d’un set de 3 balles de relaxation constituées de picots le tout composé dans une structure malléable pour plus de confort. Toujours à portée de main, il calme les tensions musculaires et diminue considérablement votre stress le temps d’un petit auto-massage.

Pourquoi tu dois te le procurer ?

Au boulot, chez toi, contre un mur, débout, assis, allongé… ce petit bijou d’invention est devenue la référence en termes d’auto-massage au meilleur rapport qualité prix. Il permet de masser toutes les zones sujettes aux douleurs et tensions :les mains ,les pieds, le dos, épaules, bras…

De plus, il constitue un petit cadeau sympa à offrir à un proche un peu trop tendu et stressé. 🙂

➥ Voir le prix sur Amazon

 

La balle anti-stress « zizi »

Balle pénis zizi antistress

A quoi ressemble la balle en forme de zizi ?

Non content d’être tendu, tu en as marre de rester dans les rangs ? Sors des sentiers battus et viens te défouler sur cette boule en forme de pénis. Conçu dans une mousse en plastique, ce petit gadget d’à peine 13 cm de haut supporte sans peine d’être malaxé ou compressé. Il encaissera sans peine tous les assauts pour te permettre d’évacuer ta tension et de te défouler librement. Tes amis et tes collègues se retourneront assurément à sa vue, et le rire sera au rendez-vous.

Ce que je retiens de cet objet

Totalement insolite, le zizi pour lutter contre le stress étonnera les amis à coup sûr. Il peut être mis sur le bureau comme élément de décoration ou offert à un ami proche dans le but de le titiller. Son premier rôle est d’apaiser en évacuant toute la tension présente. Il ne faudra donc pas hésiter à s’en servir en tout temps, dès que le besoin se fait sentir. Il représentera l’arme absolue pour faire face aux multiples risques de burnout dans le travail.

➥ A petit prix sur Amazon

Mon avis sur les autres balles anti-stress :

Balle anti stress raisin à bulles
Balle anti-stress raisin à bulles
Balle Pacman fantôme
Balle anti-stress Pacman fantôme
Balle antistress globe terrestre
Balle antistress globe terrestre
Balle anti-stress japonaise Cao maru
Balle anti-stress japonaise Cao maru
Isoflex balle antistress
Balle anti stress Isoflex
Balle anti-stress Star Wars
Balle anti-stress Star Wars
Balle antistress basket foot
Balle antistress basket foot
Balle anti-stress cerveau
Balle anti-stress cerveau
Boules chinoises antistress
Boules chinoises antistress

Pourquoi acheter une balle anti stress ?

Pour comprendre l’importance de l’utilisation d’une balle antistress, il faut se rendre compte des effets de la maladie. Le stress est en effet un mal dont les conséquences sont dévastatrices, parfois irréversibles. Dès qu’une source telle qu’un événement négatif arrive, le cerveau déclenche une réaction immédiate. Elle se traduit à travers l’accélération du rythme cardiaque, et d’autres malaises qui suivent comme une réaction à la chaine. Ces malaises affectent le comportement et rendent la vie difficile. Les personnes touchées ont du mal à vivre en société ou en harmonie avec les autres.

Il est donc important de trouver une méthode qui permet de prévenir le problème et s’assurer que les dérapages n’arrivent pas. Les moyens pour atteindre ce but sont multiples. On peut citer les activités sportives, les distractions ou encore la balle déstressante. Cette dernière fait partie des instruments les plus efficaces. Elle aide les personnes sous tension à centrer leur attention sur un point, ce qui a l’avantage de canaliser leur énergie et leur permet de relaxer plus aisément. Elle existe en plusieurs modèles, avec des coloris différents pour s’adapter à tous les besoins et à tous les gouts.

La balle déstressante est donc recommandée pour surmonter les situations difficiles : c’est le premier accessoire à toujours avoir avec soi.

Une balle anti-stress est-elle efficace ?

Présentée souvent sous la forme d’un jouet tout petit et tout mignon, la balle antistress est rentrée dans le quotidien de tout un chacun. La forme la plus habituelle est une balle grosse d’une dizaine de centimètres qui est destinée à être pressée ou écrasée dans la paume de la main. Elle peut aussi être manipulée avec les doigts.

Ces exercices tactiles ont pour but de permettre l’évacuation de la tension créée dans les muscles par le stress ou par les mouvements qui se répètent. Ils permettent aussi de développer les muscles de la main et de réduire certains troubles tels que ceux liés au syndrome du canal carpien. Ils aident enfin les personnes qui utilisent ces balles à renforcer leur concentration et éviter ainsi d’être dissipées.

La balle antistress est donc présente dans la plupart des maisons, mais aussi dans les bureaux dans lesquels elles apportent des moments de relaxation et de distraction. Elle est utilisée par ses propriétaires comme un élément de décoration de leur table.

L’utilisation des balles anti-stress : comment ça marche ?

Les techniques d’utilisation des balles antistress sont intimement liées au type de boule utilisé. On peut trouver une multitude de variétés de ces objets qui changent selon les textures, les couleurs ou encore le type de matériau utilisé. Leurs contenus sont aussi variés, et l’on retrouve ainsi les balles en tissu rempli qui sont plus douces que les autres, mais aussi plus faciles à compacter. Les versions faites en caoutchouc rempli sont plus denses au toucher et demandent plus d’effort musculaire pour leur utilisation.

Pour que l’utilisation de ces techniques soit optimale, il est primordial de déterminer les moments où le stress se déclenche. Lorsque les signes annonciateurs se font sentir, il faut garder la balle à portée de main pour faire une préparation mentale de son usage. Il est conseillé de se déplacer avec la balle pour aller loin de la zone de crise. Lorsqu’il s’agit d’une crise au travail, une pause de 10 minutes est conseillée pour s’éloigner et empoigner sa balle.

Lorsqu’il faut se servir de la balle antistress, plusieurs techniques sont utilisées. Il est possible de serrer la boule dans la main en suivant un rythme. Ce qu’il faut savoir, c’est que la méthode varie d’une personne à une autre ; elle dépend aussi de l’intensité de la tension. Certaines personnes peuvent malaxer la boule tandis que d’autres voudront jouer avec elle du bout des doigts. Certaines personnes aussi la serreront fortement alors que la pression sera moins élevée chez d’autres. Il est donc conseillé à chacun de trouver le rythme qui lui est propre pour réduire le stress sans se faire des crampes à la main.

Au-delà de la technique employée, il faut rappeler que la forme et l’apparence de la balle peuvent aussi aider dans le processus. Il faudra donc préférer des formes qui sont faciles à saisir. Pour de meilleures sensations dans la main, les formes ondulées ou les surfaces à relief sont préconisées. Il faudra choisir des couleurs que l’on préfère ou des messages qui sont évocateurs. Tous ces critères créeront un lien de confiance qui favorisera la détente.

Où acheter une balle antistress de qualité et pour pas cher ?

Ces petites balles ont le vent en poupe, et il existe une multitude de fabricants qui proposent des formes, des coloris et des motifs différents. Pour se procurer ces objets, plusieurs moyens sont disponibles. Les plus évidents sont le recours aux boutiques en ligne (amazon, cdiscount, rueducommerce, etc…) et aux magasins. Tu auras remarqué que je recommande beaucoup d’utiliser Amazon sur mon blog. 🙂 Pourquoi se taire alors qu’il s’agit du site au service de livraison le plus rapide. J’ai toujours commandé mes produits en tout genre dessus et je n’ai jamais été déçue.

Ces objets sont aussi présents dans les grandes surfaces, dans les commerces d’objets de bien-être et parfois chez certains thérapeutes. Lorsque le déplacement n’est pas possible, plusieurs sites marchands proposent différentes variétés de ce produit, avec des options de promotion et de livraison à domicile.

Que faut-il retenir en définitive ?

Les balles anti-stress sont des objets qui permettent de libérer la tension et de déstresser. Depuis quelques années, elles ont été démocratisées au point où leur achat devient naturel. Elles sont disponibles sur le marché sous des formes et des motifs différents. De la balle à pustules à la balle en forme de pénis, tout le monde pourra aisément trouver celle qui correspond le plus à ses gouts et à sa personnalité.

L’importance de cet objet n’est plus à démontrer, tant les exemples des personnes qui ont été satisfaites sont nombreux. Il faudra pourtant rappeler les bienfaits des moments passés à malaxer cette petite balle pour évacuer toutes les traces de nervosité ou d’anxiété. Son utilisation permet aussi aux personnes qui souffrent des troubles de l’attention de se recentrer sur un même point et d’être plus concentrées.

Il faut savoir que les balles ne sont pas des produits miracles, et que le plus important est de savoir s’en servir. Il n’y a pas de posologie préétablie, chacun devra trouver la cadence qui lui sera bénéfique. Pour y arriver, il faudra être à l’écoute de son corps pour déceler les débuts des crises et aussi pour savoir quand il faut prendre sa balle.

Mon conseil à tous est qu’il faut associer à cette méthode de relaxation une hygiène de vie saine. Il ne faudra pas hésiter à prendre des pauses au cours du travail pour respirer. Il ne faudrait pas aussi négliger les activités sportives et les moments de détente avec les amis ou la famille.

Ma sélection des meilleures balles anti-stress : comparatif et guide d’achat
4.7 (94.29%) 7 votes
      Stress wiz Fun
      Partagez
      Tweetez
      0 Partages