Ma sélection des meilleurs coloriages anti stress : comparatif et guide d’achat

Ma sélection des meilleurs coloriages anti stress : comparatif et guide d’achat
5 (100%) 9 votes

Fini le temps de l’innocence où l’on pouvait, enfant, vaquer à nos activités sans avoir à manifester la moindre inquiétude. Désormais, il faut affronter le stress de la vie d’adulte. Pour y arriver, je te propose de tester le coloriage anti-stress.

Le stress fait partie intégrante de la vie d’un adulte. Il a de nombreux facteurs qui n’épargnent personne et surtout pas toi. Parmi les différents produits naturels contre les tensions nerveuses, le dessin anti-stress t’est le mieux indiqué. Ludique et facile à réaliser, il présente de nombreux avantages. Plusieurs modèles que j’ai pris le temps de décortiquer s’offrent à toi. Dédié spécialement aux adultes, le coloriage anti-stress te permettra de te défouler, d’évacuer toutes tes idées noires. Étant une personne également sujette au stress, j’ai moi-même expérimenté ces divers produits. Ils m’ont aidé à progressivement venir à bout de toutes mes perturbations.

Le coloriage anti-stress, c’est quoi ?

Parmi tous les objets et jeux anti-stress, le coloriage ou le dessin est le meilleur moyen récréatif pour les adultes de laisser travailler leur imagination en donnant de la couleur à des milliers de dessins. Activité initialement réservée aux enfants, le coloriage antistress est désormais l’exutoire des adultes stressés. C’est une pratique très en vogue de nos jours.

★ Mon livre coup de cœur anti-stress : le jardin secret

Le premier livre de coloriage que je te conseille est Jardin secret de l’illustratrice Johanna Basford.

Coloriage anti stress jardin secret

  • Petit descriptif de ce livre anti-stress

Vendu au prix de 11 euros sur Amazon, ce livre est composé de motifs représentant des espaces verts et des jardins. Il a une couverture bicolore qui représente une part des dessins coloriés, et l’autre partie correspond aux dessins neutres. Publié sous les éditions Marabout, Jardin secret est un petit ouvrage de 90 illustrations. Il est indiqué pour les personnes adultes qui souffrent de stress et qui veulent combattre ce mal par des activités distrayantes comme le coloriage. Très simple, cet ouvrage te laisse colorier selon tes envies chaque page. Enfin, son auteur est d’origine écossaise.

  • Pourquoi l’ai-je adoré ?

Ce livre m’a immédiatement plus pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, j’ai apprécié son format moyen qui facilite son rangement. Je peux l’emporter partout pour m’offrir des séances amusantes. Il dispose de tant de motifs : que c’est un plaisir de partir à la découverte de chaque page ! De plus, ses pages sont assez épaisses et peuvent même supporter l’usage des feutres. Son prix minime m’a également agréablement surpris. Il est donc accessible à tous et surtout à toi. Il existe aussi des espaces vierges où tu pourras ajouter avec fantaisie tes propres dessins.

➥ Voir le prix sur Amazon

Le coloriage pour adulte est-il efficace ?

Le succès du coloriage pour adultes est tel que tu dois t’interroger sur sa pertinence. Laisse-moi te dire que ce type de coloriage a fait ses preuves. La majorité des adeptes du coloriage pour personnes majeures louent son caractère déstressant. En effet, grâce au coloriage à l’intention des adultes, tu ne sentiras pas le temps passé. Plongé dans un univers imaginaire, tu ne penseras à rien d’autre qu’à te ressourcer et à te reconnecter avec ton « Moi » intérieur. Pour les fans, le coloriage destiné aux adultes permet de décrocher quelques minutes ou quelques heures de leur quotidien rempli d’inquiétudes constantes. Le but ultime de cette forme de coloriage est le plaisir. Si certains l’ont essayé par curiosité, ils ont été unanimes quant au sentiment de béatitude qu’il procure. Très apprécié pour ses vertus anti-stress, le coloriage pour adultes est aujourd’hui la manière moderne de se relaxer.

Les bienfaits du coloriage antistress

Le coloriage anti-stress a de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un moyen de faire valoir son potentiel créatif. Avec le coloriage anti-stress, tu t’approprieras l’art et tu créeras de belles œuvres artistiques. Ensuite, cette forme de coloriage destinée aux adultes te permettra de retomber en enfance. Grâce au coloriage, tu pourras te déconnecter du quotidien et prendre du recul par rapport à ton environnement immédiat. Les cahiers de coloriage anti-stress sont aussi faciles à transporter. Ainsi, tu pourras colorier partout entre deux pauses ou dans le métro. Par ailleurs, j’ai constaté que quand on colorie, notre respiration a tendance à se stabiliser. Tu remarqueras pendant tes moments de coloriage que ta respiration devient plus lente et que ton cerveau est plus enclin à se débrancher volontairement. Tu risques d’être aussi très surpris par les multiples cahiers de coloriage existants. Ils sont de forme diverse et de motifs variés. Tous sont de couleurs neutres pour te permettre d’y apposer les coloris qui te plaisent. Tu pourras même y utiliser des matériaux comme les crayons pour un effet plus subtil ou des feutres.

★ Deuxième coup de cœur : le coloriage Art-thérapie

L’art-thérapie peut être définie comme une méthode qui utilise les créations artistiques à des fins psycho-thérapeutiques. Dans le cas présent, elle se manifeste par du coloriage.

  • Pourquoi opter pour l’art-thérapie ?

Coloriage antistress art thérapie
L’art-thérapie est utile à tous. Facile à acquérir, elle permet d’obtenir des résultats étonnants. Quand elle prend la forme du coloriage, elle aide les adultes à se libérer des tracasseries de leur vie quotidienne. Il faut s’en procurer tout d’abord parce qu’elle ne coûte pas grand-chose et qu’elle vous aide à réduire votre anxiété. Loin d’être un effet de mode, l’art-thérapie via le coloriage t’amène à laisser éclater ta créativité et à aussi oublier tout ce qui est numérique. Cette méthode est si fructueuse qu’elle a fait de la France le premier pays producteur et vendeur de livres de coloriages anti-stress.

  • Ce que j’en pense

Le coloriage thérapeutique a pour moi une signification profonde. Au-delà de la relaxation qu’elle peut apporter, elle a plus de crédit dans la mesure où elle peut être conseillée par un spécialiste. En effet, le coloriage prend la forme d’art-thérapie lorsqu’elle t’est suggérée par un thérapeute. C’est l’accompagnement thérapeutique qui fait ici la différence. Cette forme d’art thérapie aide à mon humble avis à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et par extension à soulager les personnes souffrant du cancer. Elle peut même être une solution pour les tiers qui sont victimes de stress post-traumatique.

➥ Voir le prix chez Amazon

Livres de coloriage pour adultes Mandala

On doit aux moines bouddhistes et tantristes le mandala. C’est un motif qui a plusieurs formes géométriques et qui est coloré. Il représente l’univers et la méditation.

  • Courte description des livres Mandala

Livre coloriage adulte mandala
Les livres Mandala sont légion. Variés et faits en différents formats, ils sont l’un des objets phares de la tendance du coloriage. Sur Amazon, tu en trouveras une bonne centaine. Et si tu comptes t’en procurer, je te conseille de te dépêcher, car ils sont souvent en rupture de stock. Les livres Mandala sont multiples. Certains t’offrent un nombre de pages à colorier tandis que d’autres te donneront même un bonus de motifs mandalas à remplir. Si tu aimes tout ce qui est zen et fun, les livres Mandala sont pour toi. Ils regorgent d’intérêts à prendre en considération.

  • Mon point de vue

Les cahiers Mandala m’ont procuré un bien fou. Plusieurs arguments justifient mon amour pour ces livres particuliers. J’ai apprécié de prime abord les prix. Sur Amazon, les livres Mandala ne coûtent pas grand-chose. J’ai aussi adoré leur aspect esthétique. En effet, les livres Mandala sont souvent décorés de motifs en rosace. Certains sont tellement beaux que parfois je résiste à l’envie d’y toucher. Mais, tu peux comme moi décider de ne pas achever ton livre de Mandala. Ceci me donne la sensation de découvrir à chaque moment de coloriage un nouveau Mandala. Si tu n’as pas de quoi t’offrir un de ces livres, je te suggère un coloriage adulte à imprimer.

➥ Au meilleur prix sur Amazon

Coloriage adulte : la forêt enchantée

Le coloriage pour adulte est intéressant dans la mesure où il permet la création de plusieurs thèmes. Je te fais part dans ces lignes d’un ouvrage à thème. Il s’agit de la forêt enchantée.

  • Petite présentation de la forêt enchantée

Coloriage antistress forêt enchantée
La forêt enchantée est un autre ouvrage de coloriage pour les adultes. Publiée en 2015 sous les éditions Marabout, la forêt enchantée est un ouvrage de l’Écossaise Johanna Basford. Ce livre contient 90 illustrations qui ne demandent qu’à être ornées de tes plus beaux choix de couleurs. L’auteure est considérée comme une figure emblématique du monde du coloriage. La forêt enchantée est un livre que tu sauras affectionner si tu décides d’en faire l’acquisition.

  • Mes impressions sur ce livre

Ce livre m’a été d’une grande aide. Sa présentation, ainsi que son contenu sont juste exceptionnels. La vue de cet ouvrage m’apaise immédiatement, et je suis conquis par son graphisme et les personnages qu’on y trouve. Si tu es passionné d’animaux, alors tu seras servi avec ce livre. On y retrouve l’éléphant ou le renard. Bien évidemment, il y en a plein d’autres. D’un naturel très stressé, je ne lâche plus ce livre qui me fait oublier mes tracas de tous les jours. Il m’oblige même à me concentrer afin de produire des coloris charmants.

➥ Vérifier le prix sur Amazon

Le livre anti-stress qui fait des merveilles

C’est le troisième catalogue de croquis que je vous conseille. Dans le genre fééries, motifs tribaux et représentations singulières, tu ne trouveras pas mieux ailleurs.

  • Petit exposé du livre des merveilles

Livre des merveilles coloriage anti-stress
Ici, il ne s’agit pas d’un seul auteur, mais d’un collectif de quatorze artistes. C’est donc un groupe d’illustrateurs qui ont créé ces fabuleux croquis de cet ouvrage. Véritable concentré d’esquisses rappelant une certaine fantaisie, du rêve et de l’exotisme, le livre des merveilles conquerra tous les adultes. Les 300 illustrations te conviendront et te satisferont assez. C’est l’éditeur Hachette Pratique qui nous fait l’honneur de ce splendide document. Avec tes feutres ou tes crayons, ce livre t’offre l’opportunité d’exprimer à travers les couleurs de ton choix ta créativité et par la même occasion de te décontracter.

  • Ce que j’aime dans ce livre

Le livre des merveilles fait partie des meilleurs de ma collection. Parmi les arguments qui expliquent mon engouement, il y a la large gamme de croquis. En effet, contrairement aux autres livres de coloriage, celui-ci regorge de 300 dessins que j’ai eu le plaisir d’utiliser à ma guise. En outre, j’ai grandement apprécié la qualité du papier. Il supporte à vrai dire toutes les formes de feutre et de marque. De plus, les motifs sont variés. J’y ai constaté le mandala, les fleurs et les autres ébauches fantaisistes. Il est parfaitement adapté aux débutants en coloriage déstressant. On peut en trouver d’occasion ou à l’état neuf.

➥ Voir tous les avis sur Amazon

Cahier d’injures à colorier : livre anti-stress de coloriage pour adulte

La tendance de coloriage pour adultes se distingue également dans les gros mots. Le cahier d’injures à colorier n’en est que la manifestation.

  • Pourquoi acheter un cahier d’injures ?

Cahier d'injures pour adultes
Pouvoir jurer comme un charretier est certes possible, mais il n’en demeure pas moins que cela fait de toi une personne sans classe. Il est, je le comprends, dur de pouvoir se retenir face à certaines situations ou encore devant certaines personnes. C’est dans cette optique qu’intervient le cahier d’injures. Il te sera utile pour pouvoir te défouler comme tu le souhaites. Son prix qui n’est que de 10 euros doit te motiver à l’acheter. L’éditeur Romuald Jay prévoit plus de 20 mots orduriers. Ils ne sont pas juste tracés au crayon, mais ils sont également entourés d’un joli décor.

  • Ce que j’adore dans ce livre de gros mots

Pour moi, il représente l’ouvrage parfait pour se détendre et évacuer sa colère. Je suis accro au côté jubilatoire qui s’y dégage. Il est composé de 34 coloriages. J’affectionne également son prix modique qui permet à tous d’en faire l’acquisition et même de l’offrir à des amis. Ces derniers pourront à l’instar de toi aussi colorier par exemple le mot m**rde. Il existe encore un deuxième tome, tellement l’idée a ravi les consommateurs. C’est l’antidote idéal contre les frustrations et les colères de la routine quotidienne.

En fin de compte, que tu optes pour le jardin secret, la forêt enchantée, le livre des merveilles ou encore le cahier d’injures, tu apprécieras le prix et la panoplie de motifs qui se présentent à toi.

➥ Vérifier le prix sur Amazon

A découvrir également : mon avis complet sur le masseur de tête manuel (qui chatouille et détend).

      Partagez
      Tweetez